Information détaillée concernant le cours

Titre

Journées suisses d’histoire

Dates

5-7 juin 2019

Responsable de l'activité

François Rosset

Organisateur(s)
Intervenant(s)

Programme encore non défini. Interventions de plusieurs doctorants et panel dirigé par M. Damiano Bardelli, membre de l’école doctorale Etudes sur le siècle des Lumières

Description

Les Cinquièmes Journées suisses d’histoire se tiendront à l’Université de Zürich en juin 2019. Manifestation triennale placée sous l’égide de la Société suisse d’histoire (SSH) depuis le premier congrès de Berne en 2007, ces rencontres constituent le grand rendez-vous des historiennes et historiens suisses par-delà les spécialisations par périodes ou par thématiques. Organisées à Zurich, elles fourniront l’occasion de renforcer les liens des milieux académiques (professeurs, doctorants mais aussi étudiants) avec les enseignants ainsi qu’avec les sociétés d’histoire régionales et les associations professionnelles telles que celles des bibliothécaires et archivistes. La colonne vertébrale des Journées suisses d’histoire 2019 sera constituée par une série de panels et conférences centrés sur la thématique «Richesse». La manifestation sera aussi l’occasion de débats et d’échanges autour de sujets historiques en lien avec l’actualité et de questions de politique de la recherche scientifique.

Les doctorant-e-s de notre programme sont encouragé-e-s a y participer activement en présentant une communication dans le cadre des différents panels.

A noter le panel intitulé «Le spectre du luxe dans l’Europe du XVIIIe siècles» (resp. Damiano Bardelli, doctorant, membre de notre programme CUSO).

Les doctorants venus comme simples auditeurs seront aussi défrayés.

Lieu

Zürich

Information
Places

15

Délai d'inscription 05.06.2019
short-url short URL

short-url URL onepage